La semaine bleue

Publié le par Animation des treilles

La semaine bleue

Le bleu est vraiment révélateur d'un état d'esprit en tout point optimiste.Cela s'est concrétisé du lundi 12 au vendredi 16 octobre 2015, avec différents évènements très attrayants.

En premier lieu, les élèves de l'école maternelle et du collège du village, apportant avec eux un vent de fraîcheur, ont été invités à participer à une série de jeux mettant à l'épreuve leurs cinq sens. Les seniors présents ont été agréablement surpris par la vivacité d'esprit de tous ces jeunes.

La journée du lendemain fut placée sous le thème de l'Angleterre. Avec tout d'abord un repas typiquement britannique et ... succulent. Même les serveuses ainsi que l'animateur nous ont mis en joie en portant des chapeaux made in England. L'après-midi fut consacrée à la projection d'un documentaire sur la ville de Londres commenté par un conférencier talentueux, le tout en présence des collégiens de 6ème et 5ème.

Le jeudi 15 octobre en début d’après-midi, notre animateur Johan a installé en extérieur , à deux pas du restaurant, un grill à châtaignes avec de vieux sarments bien secs, ainsi que deux poêles trouées. Quelques jours auparavant, plusieurs résidents avaient récolté, dans une ferme pédagogique située dans la localité de Plaisance, deux kilos de châtaignes. Celles-ci , grillées à point, ont fait les délices des résidents.

Merci Johan!

Le lendemain 16 octobre, entre 14H30 et 17H, un thé dansant était organisé par Johan aux manettes de la sono et Pascale sur la piste de danse. Peu à peu, la magie de la musique opérait et des couples de plus en plus nombreux ont évolués aux sons de la salsa, du disco, du zouk, de la valse et de quelques slows. Une programmation, on le voit, très éclectique et qui a séduit tout le monde, même les personnes les plus âgées dont les yeux brillaient: une belle invitation à renouveler ce genre de divertissement.

Deux résidents des treilles

La semaine bleue

Publié dans Spectacles calendaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article